top of page

BBE au parc

Voilà, chers lecteurs, la première mission de la Brigade des Barbus Écologiques est terminée. voici quelques conseils :

– Ne jette pas tes papiers, bouteilles, canettes et autres déchets au sol.

– Que tu sois dans la rue, dans un parc, à la plage, à la campagne ou à la montagne, jette tes détritus dans les poubelles placées à cet effet un peu partout.

– Lorsque tu sors en promenade, prévois toujours un petit sac en plastique pour y mettre tes ordures jusqu’à ce que tu rentres à la maison ou que tu trouves une poubelle pour l’y déposer.

– Le moindre papier de bonbon, chewing-gum ou autre pollue.

– Pense aux personnes âgées, aux jeunes enfants qui peuvent se blesser et se retrouver à l’hôpital. Cela peut être toi, ton petit frère, tes grands-parents !

– Attention sur le bruit excessif, qui est la cause de nombreux problèmes allant de la diminution des capacités auditives à la perte irréversible de l’ouïe.

Le bruit excessif peut parfois provoquer des acouphènes (bourdonnements et sifflements causes de grandes souffrances).

Au-delà des pertes d’audition momentanées ou irréversibles, le bruit entraîne des problèmes de stress et de fatigue liés à la mauvaise qualité du sommeil. L’exposition prolongée à des niveaux de son dépassant 85 à 90 décibels mettent en danger l’audition. D’autant plus que vous les jeunes vous avez bien souvent l’habitude d’écouter la musique à fond sur vos écouteurs et c’est très mauvais pour la santé. 

 Ne laissons pas notre planète devenir une poubelle géante. Protégeons notre santé

bottom of page